L'actualité immobilière dans le grand Ouest

Cap à l'Ouest, vers les villes où il fait bon vivre. Tracez une ligne partant de Caen pour rejoindre Barritz en passant par Tours, Angers, Nantes, Rennes, Vannes, Saint Malo, La Baule, Lorient , Brest, La Rochelle, Les Sables d'Olonne, Bordeaux, et les centaines d'autres destinations pour commencer une nouvelle tranche de vie. L'immobilier neuf est très actif dans nos régions, l'offre de qualité ne manque pas. Alors , laissez vous guider par les présentations de nouveaux programmes et n'hésitez pas à contacter les professionneles du logement neuf
YouTube TV OUEST IMMOBILIER Google + TV OUEST IMMOBILIER Twitter TV OUEST IMMOBILIER Facebook TV OUEST IMMOBILIER
La première chaîne TV de l'immobilier dans l'ouest

Bienvenue au premier Tour de Table de l'Immobilier


05 Février 2014






Le journaliste Serge Marshall plante le décor avec ses sept invités avant d'aborder les trois grandes parties de ce premier Tour de Table de l'Immobilier sur TV-Ouest-Immobilier.com : le bilan 2013, les premières tendances 2014 et les spécificités du marché nantais.


Les invités de ce premier Tour de Table de l'Immobilier :

Bertrand MOURS
Directeur Pays de Loire ADI
Président de l’Observatoire du Logement de la Métropole Atlantique (OLOMA)
 
Elie CABALO
Directeur commercial Nexity George V Atlantique
 
Benjamin HAGUENAUER
Directeur commercial ouest Groupe ARC
 
Jean-François PILLET
Directeur Eiffage Immobilier Ouest
 
Maître Philippe GAUTIER
Notaire à la SCP FAUVEL-GAUTIER-LAISIS à Nantes
Délégué régional à la communication du Conseil Régional des notaires de la Cour d’appel de Rennes
 
Jean-Louis FARINEAU
Directeur Crédit Foncier de Nantes
 
Isabelle LEFEUVRE
Directrice commerciale LEFEUVRE IMMOBILIER


Présentation par Serge Marshall :

" Bonjour et bienvenue sur TV Ouest Immobilier  !
TV Ouest Immobilier c'est une façon innovante de découvrir les projets majeurs de votre ville, c'est le rendez-vous des grands acteurs de l'immobilier, promoteurs, urbanistes, architectes, collectivités et institutionnels qui viendront vous présenter leurs actions et leurs projets. Émissions thématiques, tables rondes, conseils juridiques : voilà en substance les temps forts auxquels nous vous convions désormais, en accès permanent sur tv-ouest-immobilier.com.
 

Ce premier rendez-vous des Tours de Table de l'Immobilier se tient aujourd'hui à Nantes dans le cadre prestigieux du Radisson Blu.
Les Tours de Table de l'Immobilier… Qui se cache derrière ? Qui en est à l'initiative ? Ouest magazine et Ouest Immobilier Neuf se réunissent pour une diffusion à venir et à votre guise sur TV Ouest Immobilier.

La presse est toujours prolixe en ce début d'année : « logement : la France ne tient pas du tout ses paris  », « la France ne construit pas assez », voilà ce que l'on pouvait lire le 9 janvier dernier dans les pages économie du Figaro. 
À savoir, « construire 500 000 logements par an était l'une des promesses de François Hollande. Nous en sommes loin », dit Carole Papazian. Cécile Duflot estime qu'« un peu plus de 330 000 logements neufs ont été construits en 2013 ».
 Au ministère du logement, on se veut plus rassurant en considérant que certes ce ne sont pas des chiffres satisfaisants mais pas catastrophiques non plus. 
La moyenne des 20 dernières années est de 346 000 logements.

« On se souvient tous de l'objectif des 500 000 logements neufs par an, qui paraît hors de portée cette année encore, ce qui fait dire que nous redoutons une très mauvaise année 2014 ». Je cite François Payelle, le président de la Fédération des promoteurs immobiliers. 
Autrement dit, annonçait toujours Le Figaro quelques jours plus tard, le 21 janvier, on peut presque parler d'un marché de pénurie avec des besoins non satisfaits. On parle même d'un besoin de 800 000 logements. De quoi entretenir la hausse des prix de l'accession à l'immobilier. Je citerais enfin Laurent Vimont, PDG de Century 21 pour qui, à taux d'intérêt constant, la baisse des prix de l'immobilier sera de l'ordre de 2 % cette année. Même si petite incise, on avait également vu les chiffres régionaux sortir il y a quelques semaines, on a tout de même enregistré sur Nantes et sa métropole une baisse tous biens confondus, l'ancien comme le neuf de l'ordre de 7,5 %. Mais on va bien angler aujourd'hui sur vos métiers : la promotion et le neuf. "


Vous découvrirez jour après jour les interventions des différents invités.
Nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter pour être informés en avant-première des mises en ligne.


Les Hauts de Castille
Nantes (44)
TOPAZE
St herblain (44)
RIVE DU CENS
Nantes (44)
POESY
Nantes (44)
IDYLLE
Nantes (44)
CLOS DES BARONNIES
Nantes (44)
F9A - HOUSE PARK
Orvault (44)
VILLA MADELEINE
Nantes (44)
LES PRAIRIES DE MAXIME
St herblain (44)